Une comédie "pour rire " au Théâtre Laurette à Avignon
Quand un "critique de théâtre" (Reg'Arts - www.regarts.org) vient voir Mélodieusement Vôtre au Laurette Théâtre le 24 février...
"Ah l'amour !!!! dans un vieux couple... que de désillusions
Quand un couple laisse derrière lui les élans amoureux pour ne garder que les ruades en guise de relations il y a fort à parier que la vie n'est plus toute rose... Ils sont là à s’épier, se nier. Lui enfermé dans sa nonchalance, plongé dans ses livres de blagues à deux balles, elle éclaboussée par son trop plein de vie et en quête d'un amour véritable et démonstratif.
Alors elle échafaude tout, recherchant des failles, des liaisons coupables pour enfin se chercher ailleurs. Lui reste dans son néant et s'invente peu à peu un avenir, une autre vie dans son cocon protecteur.
Cruels instants, vie sans illusions... si creuse. La jalousie devient alors la maitresse de ces déchirures et les quiproquos seront le fil conducteur de cette vie sur écueil.
Tant de couples sont ainsi que certains se reconnaîtront peut être, tout comme dans les magnifiques chansons de Brel.
Alors on se laisse porter et embarquer pour des rivages à l'issue incertaine.
Christine CARLIER dans le rôle de l'épouse est une boule d'énergie incontrôlable, un étalon au milieu des prés… elle occupe toute la scène et même parfois l'arrière scène de sa tonique attitude. Elle campe son personnage avec un réel brio.
Alain ROUX dans le rôle du mari signe aussi une mise en scène minimaliste et se glisse dans ses charentaises avec bonheur. Il ne veut plus en sortir, trop content de sa situation de macho décati, les orteils bien au chaud.
Quel duo !!!!!
Une pièce comique sur le couple qui a vécu et traîne derrière lui ses reliques éculées.
C'est bien enlevé, une réelle comédie sans mauvaise surprise, on rit de bon cœur.
Comments